COLLECTION au FESTIVAL D’AVIGNON

Du 07 au 28 juillet (sauf les mardis)
À 14h50 (durée 1 heure)
Présence Pasteur

« Au croisement entre théâtre et création plastique,
ce spectacle déambulatoire rend hommage à nos enfances… et à nos doudous en abordant avec une nonchalance de façade et beaucoup d’humour des questions plus profondes qu’il n’y paraît. »

En 1942, JOSEPH LAGAVITCH a 13 ans, lorsqu’il trouve, dans les escaliers de son immeuble, le doudou de sa voisine : la petite Rachel. Déterminé à lui rendre, il monte. Il apprend alors par la concierge que, la veille, la famille a été arrêtée par la police française. Joseph décide alors de protéger le doudou dans un coffre en attendant que Rachel revienne.

Ce sera le premier d’une longue série que vous pourrez découvrir grâce à la pétillante conférencière Melle MOROT, déléguée du ministère du patrimoine affectif de l’Agence de Sauvegarde des Doudous.

Après un bref historique sur le doudou à travers les âges, vous admirerez cette formidable COLLECTION de coffres dans laquelle est conservée le patrimoine affectif des doudous et de leurs propriétaires. Vous découvrirez la véritable histoire du premier homme à marcher sur la lune, la naissance d’une vocation de pompière… des « petites » histoires traversant la Grande Histoire.

Si le Festival d’Avignon est l’occasion pour notre compagnie de rencontrer son public et de présenter son spectacle aux programmateurs avec l’espoir qu’il puisse ensuite tourner partout en France et dans l’Hexagone, cela représente un investissement important.

Pour cette raison, nous avons lancé une campagne de récolte de fonds* afin d’alléger quelque peu les charges car,
comme dirait notre banquier :
« Ce n’est pas les idées qui vous manquent, ce sont les sous. »

*Les dons sont éligibles à la défiscalisation à hauteur de 66% : autrement dit, en donnant 100€ à la compagnie,
vous ne donnez en réalité que 34€ (le reste étant déduit de vos impôts).

Au plaisir de vous croiser, au Festival d’Avignon ou ailleurs.